C1: Hakimi avait prévenu, le PSG élimine le Barça après une spectaculaire remontada

Publié le
Achraf Hakimi PSG
Les joueurs du PSG célébrant leur victoire sur le Barça.

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant mardi soir 4-1 mardi à Barcelone, une semaine après avoir perdu 2-3 en France, et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Le Barça a ouvert le score par Raphinha (12e), mais Paris a profité d’une heure de supériorité numérique après l’exclusion du défenseur barcelonais Ronald Araujo à la 29e pour faire la différence par Ousmane Dembélé (40e), Vitinha (54e) et Mbappé (61e sur penalty et 89e).

Passeur décisif sur le deuxième but des Parisiens, Achraf Hakimi a fortement contribué à cette remontada épique. Très présent dans le jeu tout au long du match, il était également au départ de l’action qui a amené le quatrième but qui a scellé la rencontre.

Lire aussi. Ligue des champions: le PSG s’incline face au FC Barcelone

Le Lion de l’Atlas avait pourtant prévenu. Quelques heures avant le clash contre les Blaugrana, il avait assuré dans une note vocale envoyée à la star française des réseaux sociaux Golo (du duo Golozer & Ritchie): « Aujourd’hui on va le faire! »


Dans l’autre match de la soirée, le Borussia Dortmund s’est qualifié lui aussi, en s’imposant 4 à 2 contre l’Atlético Madrid, pour se hisser pour la première fois depuis 2013 dans le dernier carré de la C1.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

C1: Hakimi avait prévenu, le PSG élimine le Barça après une spectaculaire remontada

S'ABONNER
Partager
S'abonner