« Blind dating by outfits »: l’influenceuse Armani L’Goumani interdite de quitter le Maroc

Publié le
Screenshot de l'émission "blind dating by outfits" de Kawaliss.
Screenshot de l'émission "blind dating by outfits" de Kawaliss.

Après la polémique autour du premier épisode de «Blind dating by outfits», l’influenceuse Armani L’Goumani, qui y prend part, a été bloquée à l’aéroport lorsqu’elle a voulu retourner aux Pays-Bas.

L’émission «Blind dating by outfits», développée par la chaîne Kawaliss, n’a pas fini de faire parler d’elle. On s’en souvient, son premier épisode, qui comptabilise actuellement plus de 2 millions de vues sur YouTube, a provoqué un énorme tollé sur la Toile à sa diffusion. Déjà, le concept de dating, importé de l’Occident, n’a pas été bien reçu par le public marocain, sans parler du mauvais timing choisi par les producteurs pour la diffusion, soit le lendemain de l’Aïd Al-Fitr. C’était déjà mal parti.

Le contenu de l’émission a également été critiqué, pour des raisons qu’on imagine facilement (inadapté au contexte marocain, pas conforme aux valeurs de l’islam et de la société, etc.), mais ce (ou plutôt celle) qui a le plus gêné était Armani L’Goumani, une jeune fille issue de la diaspora marocaine aux Pays-Bas.

L’influenceuse, très active sur TikTok, en a choqué plus d’un avec sa tenue vestimentaire provocante, notamment une jupe on ne peut plus courte. Son comportement au cours de l’émission a également attiré les foudres des internautes: elle a, par exemple, déploré le fait que la charia ne donne le droit aux femmes qu’à un seul homme, ou encore confié le choix d’un candidat à sa chienne…

Lire aussi. Quand un “blind dating” à la marocaine fait l’unanimité… contre lui-même

De nombreux internautes avaient appelé au boycott de l’émission, mais l’affaire ne s’arrête pas là. Selon la presse néerlandaise, Armani L’Goumani a été interdite de quitter le Maroc pour retourner aux Pays-Bas. La jeune femme de 20 ans a déclaré qu’elle est «bloquée à l’aéroport», avant de se voir demander «de se rendre à la police» pendant que «son cas était à l’étude». Elle a néanmoins précisé ne pas être en détention mais dans un appartement.

Après la diffusion de l’épisode polémique, la jeune Néerlando-marocaine avait publié une vidéo sur TikTok pour présenter ses excuses à ceux qu’elle aurait offensés, expliquant avoir grandi au Pays-Bas, «où les jupes courtes sont normales». Interrogée par chaîne néerlandaise Rijmond, elle a également dit respecter les us et coutumes marocains et espérer qu’elle n’ira pas en prison.

De son côté, le confère Hespress, citant une source bien informée, explique qu’une information judiciaire a été ouverte et qu’en attendant la fin de cette procédure, Armani L’Goumani est interdite de quitter le territoire national. Elle risque d’être poursuivie pour «violation des mœurs» et «incitation à l’immoralité publique au moyen des systèmes d’information».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

« Blind dating by outfits »: l’influenceuse Armani L’Goumani interdite de quitter le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner