BCP: L’AMMC vise le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

Publié le
BCP : L’AMMC vise le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire
© DR.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, lundi, un prospectus relatif à l’émission par la Banque Centrale Populaire (BCP) d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons pour un montant de 300 millions de dirhams (MDH).

La méthode d’allocation consiste en une adjudication à la française avec priorité à la tranche A (à taux révisable annuellement), puis B (à taux révisable tous les 5 ans), indique l’AMMC dans un communiqué.

La banque envisage l’émission de 3.000 obligations subordonnées perpétuelles d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, ajoute la même source, relevant que la tranche A de cette émission présente un taux d’intérêt facial révisable annuellement, basé sur le taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor, avec un taux initial de 3,07% augmenté d’une prime de risque de 200 à 210 points de base, soit compris entre 5,07% et 5,17%.

La tranche B, en revanche, propose un taux d’intérêt facial révisable tous les cinq ans, déterminé en référence au taux souverain de maturité 5 ans, fixé à 3,56% le 15 décembre 2023, et est majoré d’une prime de risque entre 220 et 230 points de base, soit compris entre 5,76% et 5,86%.

Le prospectus visé par l’AMMC est constitué du document de référence de la BCP enregistré par l’AMMC en date du 18 Décembre 2023 sous la référence EN/EM/036/2023 et de la note d’opération. La période de souscription s’étale du 25 au 27 décembre 2023 inclus, précise l’Autorité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

BCP: L’AMMC vise le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

S'ABONNER
Partager
S'abonner