Bac 2017: 120 prisonniers ont réussi l’examen
Publié leLes détenus ont passé le bac en prison. Selon la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), un total de 120 détenus a réussi l’examen du baccalauréat libre, au titre de la session de juin 2017, enregistrant un taux de réussite de 18,92 %.
Le DGAPR a précisé que selon des données du ministère de l’Éducation Nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce taux de réussite dépasse celui enregistré auprès des candidats libres, au niveau national 18,17%.
Le nombre des détenus qui ont réussi avec la mention bien et assez bien se situe à 26, soit 21,66% du total des candidats admis, poursuit le communiqué, notant que le nombre des détenus qui vont passer la 2ème session s’élève à 202 candidats.
Le total des détenus candidats libres aux examens du baccalauréat, au titre de la session de juin 2017, a atteint 713, relève la même source, ajoutant que 88,92% des détenus sur le total des candidats ont effectivement passé les examens.