Attentat de Moscou: un onzième suspect en détention provisoire

Publié le
Le FSB a annoncé jeudi l'arrestation de trois nouveaux suspects originaires d'Asie centrale
Image illustration. © FSB

Un onzième individu, suspecté de liens avec l’attentat meurtrier survenu le 22 mars mars dans une salle de concert près de Moscou, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal de la capitale russe.

La détention provisoire du suspect a été fixée au 22 mai, à l’instar de dix autres individus qui ont comparu devant les tribunaux de Moscou en lien avec l’affaire.

Le suspect, originaire du Tadjikistan, est poursuivi pour « terrorisme » comme les quatre assaillants présumés, un crime passible de la prison à perpétuité.

Le soir du 22 mars, un attentat terroriste a été commis au Crocus City Hall à Krasnogorsk, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. Selon le dernier bilan disponible, 144 personnes ont été tuées au cours d’une attaque armée menée par quatre individus et 551 autres blessées.

Lire aussi. Attentat de Moscou: le FSB arrête trois nouveaux suspects

Après l’attentat, au moins 19 personnes ont été arrêtées en lien avec l’attentat terroriste du Crocus City Hall, dont les quatre assaillants présumés qui sont originaires du Tadjikistan.

Plusieurs autres suspects ont été interpellés dans la république du Daguestan, dans le Caucase russe. Ces derniers auraient fourni de l’argent et des armes aux auteurs de l’attaque du 22 mars.

Intervenant, jeudi, lors du 12e congrès de la Fédération des syndicats indépendants de Russie, le président Vladimir Poutine a relevé que le principal objectif des commanditaires de l’attentat du Crocus City Hall était de porter préjudice à l’unité de la Russie.

« Compte tenu des résultats de l’enquête, nous avons toutes les raisons de penser que le principal objectif des commanditaires de l’attentat sanglant et terrible à Moscou était de porter préjudice à notre unité. Aucun autre objectif n’est visible », a lancé le chef d’État, notant que la principale condition du succès de la Russie est l’unité de sa société multiethnique.

Le 25 mars dernier, le président russe avait indiqué que l’attentat a été perpétré par des « islamistes radicaux ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attentat de Moscou: un onzième suspect en détention provisoire

S'ABONNER
Partager
S'abonner