Attaque au couteau en Finlande: le suspect est un Marocain de 18 ans

Publié le

L’homme qui poignardé à mort deux personnes vendredi à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, est un Marocain de 18 ans, a annoncé samedi la police qui a ouvert une enquête pour terrorisme.  

« L’attaque a d’abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres terroristes », a déclaré la police dans un communiqué.

Deux personnes sont mortes et huit autres ont été blessées après avoir été poignardées vendredi après-midi dans le centre-ville de Turku, au sud-ouest de la Finlande. Les victimes mortelles sont des Finlandais, et deux Suédois et un Italien figurent parmi les blessés.

La police avait rapidement arrêté le principal suspect armé d’un couteau, le blessant par balles à la jambe. Plus tôt ce samedi, les autorités ont annoncé avoir arrêté cinq autres personnes lors d’une perquisition dans un appartement de Turku dans la nuit, dans le cadre de l’enquête sur cette affaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Attaque au couteau en Finlande: le suspect est un Marocain de 18 ans

S'ABONNER
Partager
S'abonner