Affaire "Neyret": Gilles Bénichou interpellé par la police marocaine

Publié le
c.DR

Gilles Bénichou faisait l’objet d’un mandat de recherche international émis par les autorités françaises et Interpol. En 2016, il prend la fuite et pendant sa cavale il est condamné à 5 ans de prison pour corruption et trafic d’influence actifs dans le sillage de l’affaire de l’ex-commissaire Michel Neyret.
Selon le magazine français  ParisMatch, Gilles Bénichou aurait été interpellé le 16 août dernier, à Marrakech, par les autorités marocaines. L’homme qui a joué dans «Braquo» et «Les Lyonnais» pourrait être rapidement extradé.
Toujours selon la même source, Gilles résidait depuis quelques mois au Maroc. Binational, il a été identifié lorsqu’il a fait sa demande de visa pour les États-Unis avec son passeport israélien.
Il a été déféré vendredi devant le parquet général, il aurait accepté son extradition pour la France préférant purger sa peine de 5 ans en France plutôt qu’au Maroc.
Pour rappel, Gilles Bénichou a dénoncé Michel Neyret, qui a été accusé d’avoir bénéficié de cadeaux et de voyages, notamment à Marrakech, en échange d’informations confidentielles. Il sera condamné à deux ans et demi de prison ferme, tandis que Gilles Bénichou quittera la France avant d’être appréhendé par la police marocaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Affaire "Neyret": Gilles Bénichou interpellé par la police marocaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner