Tanger Med: avortement de plusieurs opérations de trafic de produits de luxe

Publié le
©DR

Les éléments de la douane ont avorté des tentatives de trafic d’une importante quantité de parfums, d’appareils électroniques, d’une montre haut de gamme et d’une voiture de luxe sans papiers.
Dans une première opération, les douaniers ont parvenu à saisir 1003 flacons de parfum de différentes marques dans une voiture immatriculée à l’étranger qu’un individu tentait de faire introduire au Maroc sans autorisation préalable de l’administration de la douane et impôts indirects.
Une deuxième opération a permis de mettre la main sur une montre haut de gamme d’une valeur estimée à 33.000 euros qu’un ressortissant marocain tentait d’introduire au Maroc sans autorisation préalable.
Selon la même source, les éléments de la douane ont également parvenu à saisir 13 smartphones et deux tablettes électroniques en possession d’un Marocain résidant à l’étranger regagnant le territoire national à bord d’une liaison maritime.
Une quatrième opération, a-t-on fait savoir de même source, a permis de saisir une voiture avec des papiers falsifiés qu’un ressortissant sub-saharien résidant en Espagne tentait d’introduire au Maroc, précisant que l’intéressé a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tanger Med: avortement de plusieurs opérations de trafic de produits de luxe

S'ABONNER
Partager
S'abonner