À Rabat, une organisation panarabe au coeur d’une affaire d’espionnage

Publié le
l’ISESCO,Espionnage,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

C’est une histoire proprement hallucinante qui secoue l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) : un ingénieur en informatique aurait livré des informations sensibles sur plusieurs personnalités.

Au centre de l’affaire: un informaticien chargé de la maintenance du site internet de l’ISESCO, une organisation dont le siège est situé à Rabat.L’homme était aussi responsable du support technique des webinaires et autres réunions en ligne.

Il vient d’être arrêté par la police judiciaire dans une sombre affaire de barbouzes, révèle journal Assabah.

Le suspect aurait fourni des dossiers confidentiels et sensibles à au moins une trentaine de personnalités, dont le ministre de l’Éducation nationale algérien Abdelhakim Belabed.

Lire aussi. Tétouan: arrestation de deux braqueurs d’agences de transfert d’argent

L’espion en herbe a été démasqué après une série d’expertises techniques. Il aurait alimenté au total 33 personnalités membres de l’organe exécutif de l’ISESCO en informations confidentielles.

L’homme est poursuivi pour au moins 9 chefs d’inculpation, dont des menaces de mort qu’il aurait adressées au directeur de l’ISESCO, le Saoudien Salim Bin Mohammed Al Malik, et à sa femme.

Son procès sera déroulera la semaine prochaine, affirme le quotidien, tout en notant qu’une autre personne est poursuivie dans la même affaire, mais, elle, en liberté provisoire

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

À Rabat, une organisation panarabe au coeur d’une affaire d’espionnage

S'ABONNER
Partager
S'abonner