Des salles de cinéma reçoivent des subventions pour se moderniser

Publié le
cinéma,subventions,CCM,salles
Le cinéma Dawliz, à Meknès. Crédits photo: John Meckley

La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a accordé près de 5 MDH de subventions à trois salles de cinéma. 

Lors de sa réunion annuelle pour la session 2019, la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a statué « sur les dossiers reçus par son secrétariat et éligibles à l’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, tout en prenant en considération l’évaluation des dossiers selon les critères (…) », lit-on dans un communiqué datant du 30 décembre dernier et partagé sur le site du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Après délibération, les aides ont été attribuées comme suit: 2,2 MDH au cinéma Mégarama à Rabat (aide à la création); 2 MDH au cinéma Mégarama Goya à Tanger (aide à la modernisation et aide à la numérisation); et 623.803 DH au cinéma Dawliz à Meknès.

La réunion annuelle de la commission s’est tenue au CCM en présence du président Mostapha Mellouk et les autres membres de cette commission suivants: Siham Elfaydi, Fadwa Amellal, Abdellah Refaif, Mohamed Layadi, Ahmed Larhmam, Mohammed Kharraz et Samir Bouchaibi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Des salles de cinéma reçoivent des subventions pour se moderniser

S'ABONNER
Partager
S'abonner