Volvo Cars réalise un nouveau record des ventes

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Et un record de plus pour Volvo Cars! Le constructeur automobile premium a réalisé un résultat d’exploitation de 407,1 millions d’euros, soit le résultat d’exploitation le plus élevé de son histoire au deuxième trimestre 2018.
D’après les chiffres publiés ce jeudi 19 juillet, le résultat d’exploitation de Volvo Cars a enregistré une hausse de 28,6% par rapport à la même période de l’an dernier. Ce résultat est lié à une forte croissance des ventes mondiales du constructeur.
Le chiffre d’affaires du constructeur suédois a quant à lui progressé de 26,9% pour ce deuxième trimestre atteignant ainsi les à 6,4 milliards d’euros. La marge opérationnelle sur la période s’établit à 6,4%, contre 6,3% au deuxième trimestre 2017.
Sur les six premiers mois de l’année, Volvo Cars a par ailleurs enregistré un résultat d’exploitation de 756,1 millions d’euros, soit une progression de 15,7% par rapport au premier semestre 2017.
Le chiffre d’affaires de la première moitié de l’année a quant à lui augmenté de 23,6% culminant à 11,9 milliards d’euros.
«Ces résultats confirment le bon positionnement de Volvo Cars pour entrer dans une nouvelle phase de croissance mondiale durable», s’est félicité Håkan Samuelsson, son président et CEO.
Et d’ajouter: « Nous sommes bien partis pour enregistrer un nouveau record des ventes sur l’ensemble de l’année 2018, et entendons confirmer notre mutation en prestataire de solutions de mobilité mondial et diversifié dans le cadre de notre nouvelle vision baptisée “Freedom to Move”.
Depuis son acquisition par Zhejiang Geely Holdings en 2010, l’entreprise a négocié un tournant opérationnel stratégique. Elle a développé son implantation de production mondiale et renouvelé tout son portefeuille de modèles ces dernières années. Le premier semestre 2018 a été marqué par le lancement du nouveau break premium V60 et de la nouvelle berline premium S60 ainsi que par l’inauguration d’une toute nouvelle unité de production en Caroline du Sud, la première de l’entreprise sur le sol américain.
Volvo Cars entend se positionner en acteur incontournable sur la scène automobile mondiale. Son objectif à plus long terme est de générer la moitié de son chiffre d’affaires annuel avec les véhicules 100% électriques, de porter la part de véhicules autonomes à un tiers de ses ventes et de proposer l’acquisition par abonnement pour un modèle sur deux.

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