Voici combien ont dépensé les Marocains pour obtenir un visa Schengen en 2022

Publié le
UE: accord pour des visas Schengen numériques
© Unsplash

Selon les dernières données publiées par le site SchengenVisaInfo.com, le Royaume se retrouve, au titre de l’année 2022, en tête de liste des pays ayant le plus grand nombre de demandes de visa Schengen d’Afrique.

Entre les Marocains et l’Europe c’est l’amour fou! SchengenVisaInfo.com, site spécialisé dans la collecte de données sur l’espace Schengen, ne peut que le confirmer.

En effet, selon les derniers chiffres publiés par ce dernier, les demandes de visa Schengen des Marocains ont atteint le nombre record de 423.201, faisant du Royaume le pays ayant formulé le plus grand nombre de requêtes du continent en 2022.

Pour ce faire, les Marocains ont dépensé 33.8 millions d’euros rapporte le site.

Parmi ces demandes, plus de la moitié (57.5%) ont reçu des réponses positives soit 282.301 demandes. “Le nombre de demandes de visa approuvées au Maroc équivaut à peu près à la population de la treizième plus grande ville du pays, Safi, qui compte environ 308 000 habitants”, indique ledit site.

Près de 30% des demandes de Marocains souhaitant voyager dans la zone Schengen ont été rejetées”, apprend-on sur le site. Si l’on croit ces chiffres, plus de 162.000 (57.4%) des visas délivrés aux Marocains en 2022 sont en fait des visas à entrées multiples.

Cependant, malgré ses 40 millions d’habitants du Royaume, le taux de nombre de demandes de visas reste quand même assez équilibré.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Voici combien ont dépensé les Marocains pour obtenir un visa Schengen en 2022

S'ABONNER
Partager
S'abonner