Vidéos. Le Maroc, grand absent du somptueux mariage du prince héritier jordanien

Publié le
jordan royals wedding
"Hussein est votre fils, vous êtes sa famille et c'est votre mariage", a déclaré aux Jordaniens le 23 mai, dans une vidéo diffusée sur YouTube, la mère du marié, la reine Rania / AFP

Le prince héritier jordanien Hussein ben Abdallah et l’architecte saoudienne Rajwa al-Saif se sont mariés jeudi en présence d’invités de marque venus du monde entier pour célébrer cette union.

Le roi Abdallah II a désigné son fils aîné, Hussein ben Abdallah dès ses 15 ans comme héritier du trône. La mariée, elle, est née et a été élevée dans une riche et influente famille d’Arabie saoudite, proche de la famille royale saoudienne, avant de partir étudier aux Etats-Unis comme son époux.

Les mariés ont prononcé leurs voeux au Palais de Zahran, à Amman, en présence de leurs familles et de 140 autres invités, dont la Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, le couple princier britannique William et Kate, le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, ou encore le roi Philippe de Belgique.

La princesse Beatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II et fille aînée du prince Andrew, était également présente, rapporte l’agence AFP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info.ma (@h24info.ma)

Aucune représentation officielle marocaine n’a pris part au mariage. Le Maroc n’a actuellement pas d’ambassadeur dans le pays, après le décès de Khalid Naciri le 5 avril 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le Maroc, grand absent du somptueux mariage du prince héritier jordanien

S'ABONNER
Partager
S'abonner