Le Maroc était sous le choc dimanche, au lendemain de la découverte du corps sans…
Vidéo. « Tout le peuple marocain était là pour sauver un seul enfant », l’hommage du pape après le décès de Rayan
Publié leAlors que le monde entier pleure le décès tragique du petit Rayan, le pape François lui a également rendu hommage ainsi qu’au peuple marocain ce dimanche au Vatican.
Hommes politiques, joueurs de football, chanteurs… les hommages pleuvent après le décès tragique du petit Rayan, tombé mardi dans un puits dans la province de Chefchaouen. Le garçon de 5 ans a été extrait hier après cinq jours d’efforts inlassables des sauveteurs pour tenter de le sortir vivant.
Ce matin, c’est le chef de l’église catholique qui a rendu un vibrant hommage au peuple marocain pour sa solidarité dans sa tentative de sauver le petit garçon. « Nous sommes habitués à voir et à lire des mauvaises nouvelles sur les journaux, mais aujourd’hui je vous fais part de deux beaux témoignages », a-t-il d’abord lancé.
« Tout le peuple marocain était là pour sauver un seul enfant. Ils ont fait tout leur possible mais malheureusement ce petit bonhomme n’a pas survécu (…) Ces photos d’un peuple qui était là, qui attendait de sauver cet enfant. Merci, merci… Je remercie ce peuple« , a par la suite ajouté le Saint Père, manifestement ému par ce drame et la solidarité dont ont fait preuve les Marocains.