Vidéo. SpaceX prépare le premier vol orbital de sa méga-fusée Starship

Publié le
Vidéo. SpaceX prépare le premier vol orbital de sa méga-fusée Starship, annonce Elon Musk
© SpaceX

SpaceX a annoncé jeudi qu’elle comptait effectuer la semaine prochaine une répétition générale de lancement en vue du premier vol de sa fusée Starship, destinée à emmener des humains sur la Lune et Mars, vol d’essai qui pourrait avoir lieu la semaine suivante.

« Starship est complète », a indiqué l’entreprise spatiale dans un tweet accompagné de photos de la fusée comportant tous ses étages — le premier et le second n’ont jusqu’ici réalisé des vols d’essai que séparément.

« L’équipe travaille à effectuer une répétition de lancement la semaine prochaine, suivie du premier vol test intégré de Starship environ une semaine plus tard, en attendant les autorisations réglementaires. »

SpaceX a besoin du feu vert du régulateur de l’aviation civile américaine (FAA) pour lancer un tel vol.

L’entreprise avait conduit en février, sur sa base de Boca Chica, dans l’extrême sud du Texas, un impressionnant test des 33 moteurs Raptor du premier étage de Starship, baptisé Super Heavy et haut de 69 mètres.

« Starship est empilé et prêt à être lancé la semaine prochaine, en attendant l’approbation réglementaire », a tweeté le patron de SpaceX, Elon Musk.

« Le vaisseau se prépare pour le lancement », a-t-il tweeté des heures auparavant.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. SpaceX prépare le premier vol orbital de sa méga-fusée Starship

S'ABONNER
Partager
S'abonner