Vidéo. Mohammed VI: « Il n’y a pas d’approche sécuritaire » à Al Hoceima

Publié le

Dans son discours du Trône prononcé ce samedi 29 juillet, le roi Mohammed VI a rendu hommage aux forces de l’ordre dans leur gestion des événements d’Al Hoceima, tout en assurant que l’Etat ne privilégie aucune « approche sécuritaire » dans ce dossier. 

Prononcé à la veille de célébrations officielles de la fête du trône, le discours du roi Mohammed VI a été particulièrement ferme. Ferme à l’encontre des fonctionnaires, jugés « pas assez productifs » et dont certains se « complaisent » dans leur confort.

Ferme ensuite à l’égard du personnel politique, qui, dès qu’il s’agit de profiter des fruits d’un projet réussi, « se précipitent pour se l’approprier », mais dès que les problèmes commencent, « se cachent derrière le palais royal ».

Citée une seule fois dans son discours, la ville d’Al Hoceima n’a pas moins été un des sujets essentiels abordés par le monarque. Tout en déplorant la faillite des partis politiques dans les événements qu’a connus la ville, le roi a tenu à rendre hommage aux forces de l’ordre, qui ont fait preuve de « calme » et de « retenue », niant par la même occasion le recours à une approche sécuritaire dans la gestion du mouvement social.

Le roi a également fustigé ceux qui évoquent la présence d' »un courant conservateur et d’un courant modéré » au sein du palais royal. « Il n’y a qu’un seul courant qui existe, c’est celui du service à la nation et à l’intérêt général », a-t-il déclaré.

https://www.youtube.com/watch?v=rf4iRlNPVlM

 

Cliquez sur ce lien pour lire le discours en intégralité.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mohammed VI: « Il n’y a pas d’approche sécuritaire » à Al Hoceima

S'ABONNER
Partager
S'abonner