Un marocain de 36 ans originaire du rif a été ordonné diacre ce dimanche 6…
Vidéo. France: victime de boycott raciste, un boulanger marocain contraint de fermer boutique
Publié leDans la commune iséroise de Saint-Marcellin, le boulanger franco-marocain Mouhssine Zouine est contraint de fermer boutique, victime d’un boycott raciste.
🇨🇵 FLASH – « Rentre chez toi l'#Arabe ».
Malgré le fort élan de solidarité de la diaspora, Mouhssine Zouine ferme malheureusement sa boulangerie, suite au boycott et aux insultes qu'il reçoit toujours, à Saint-Marcellin. https://t.co/gsoMbpptwJ pic.twitter.com/2xfW6f7VZl
— Tajmaât (@Tajmaat_Service) March 5, 2023
Mouhssine Zouine est un boulanger franco-marocain de 43 ans, installé dans la commune de Saint-Marcellin (Isère) depuis moins d’un an. Dans un reportage réalisé par AJ+, nous apprenons que ce dernier est contraint de mettre la clé sous la porte, victime d’un boycott à connotation raciste.
« Rentre chez toi, tu n’as rien à faire là, on n’a pas besoin de ton pain, on ne veut pas d’Arabes »… s’entend quotidiennement adresser le boulanger qui propose des spécialités nord-africaines.
En passant de 200 à 40-50 baguettes vendues par jour, et beaucoup d’invendus, le commerçant ne peut plus tenir. Endetté à plus de 15 000 euros, il a mis en vente son fonds de commerce et espère trouver un repreneur, informe le média.