La sélection marocaine de futsal s'est qualifiée, mardi, pour les demi-finales de la Coupe arabe…
Vidéo. Coupe arabe de futsal: le Maroc en finale aux dépens de la Libye
Publié leLa sélection marocaine de futsal s’est qualifiée, mercredi, à la finale de la Coupe arabe de futsal organisée à Djeddah, en Arabie saoudite, en battant son homologue libyenne par cinq but à un.
Double tenant du titre, le Maroc tentera vendredi de remporter une troisième Coupe arabe de futsal d’affilée contre le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Koweït et l’Algérie.
Ce mercredi, les Lions de l’Atlas ont balayé la forte sélection libyenne, elle aussi double tenante du tournoi et considérée comme l’une des meilleures nations arabes de la discipline.
Voulant assurer indubitablement leur qualification, les hommes de Hicham Dguig n’ont pas laissé de chance aux Libyens dès la première mi-temps. A la fin de celle-ci, le score était de 4-0 en faveur des Lions de l’Atlas.
La deuxième mi-temps était plus ou moins équilibrée et s’est soldée par un score de 1-1.
🔚منتخب المغرب 🇲🇦 يكسب ليبيا بخمسة أهداف مقابل هدف ويصل للنهائي..
#المغرب 5 × 1 #ليبيا#كأس_العرب_لكرة_قدم_الصالات#SSC pic.twitter.com/awSxPc9wP1
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) June 14, 2023
L’équipe marocaine s’est qualifié pour les demi-finales en s’imposant 5-2 face à son homologue saoudienne en quarts de finale. Tout comme face à la Libye, la première mi-temps s’est terminée sur 4 buts sans réponse.
أناس العيان أفضل لاعب في مباراة ليبيا والمغرب.#كأس_العرب_لكرة_قدم_الصالات #UAFA #futsal #FRMF@EnMaroc @UAFAAC pic.twitter.com/iDgTqudsiO
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 14, 2023
La sélection s’est qualifié aux quarts de finale en battant les Comores (5-0), le Liban (6-0) ainsi que le Koweït (4-2).
⚽️ نهاية مباراة اليوم الأولى – دور نصف النهائي
بين منتخبي :#ليبيا : 1
أحمد الأجنف #المغرب :5
إسماعيل أمزال
أناس العيان
سفيان شعراوي
يوسف جواد (هدفين). pic.twitter.com/7LndCeIkL1— الاتحاد العربي لكرة القدم (@UAFAAC) June 14, 2023
La 7e édition de la Coupe arabe de futsal réunit les sélections d’Arabie Saoudite, du Maroc, d’Egypte, de Libye, d’Irak, du Koweït, du Liban, d’Algérie, de Palestine, de Mauritanie, des Comores et du Tadjikistan.