Surnomé «Iceman», Kimi Räikkönen n’est pas réputé pour être le pilote le plus chaleureux du plateau, bien au contraire, mais le Finlandais a réussi à casser son image dimanche pendant le Grand Prix d’Espagne avec une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux. Le pilote Ferrari a été contraint de jeter l’éponge dès les premiers instants de la course après un accrochage avec la Mercedes de Bottas. Un abandon qui a fait fondre en larmes un bambin habillé de pied en cap aux couleurs de la Scuderia dans les tribunes et rapidement repéré par le réalisateur.
https://youtu.be/KfaPY1SVvQc
Dans les minutes qui ont suivi, Kimi Räikkönen était de retour dans l’hospitalité et son équipe et, surprise, à ses côtés se trouvait l’enfant au cœur brisé dans les gradins. Invité pour rencontrer son idole, le jeune supporteur avait cette fois retrouvé tout son sourire, les yeux grands ouverts comme des soucoupes pour une rencontre magique avec le Scandinave qui a même accepté de poser pour quelques photos.
De la Mécanique, de la Technique, de l’Aérodynamique, oui mais…
Du Cœur, de l’Émotion, de la Passion ! #BeauMoment #Respect #F1 pic.twitter.com/AmzHXgIEVs— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) May 14, 2017