Le Raja de Casablanca joue à partir de 20H à Kinshasa, la finale aller de…
Vague de froid: un club casablancais apporte son aide à 300 villageois d’Ait Bouguemez
Publié leLe club Rotaract Casa El Fida a organisé sa treizième édition de la caravane «Hiver chaud» dans le village d’Ighirine, dans la vallée d’Ait Bouguemez.
Pour cette treizième édition, le club Rotaract Casa El Fida, s’est rendu, le 18 décembre, dans le Haut Atlas marocain. En collaboration avec l’association locale «L’arbre du voyageur», le club casablancais est venu en aide à pas moins de 300 villageois, en leur offrant des couvertures et des vêtements chauds pour passer l’hiver, où les températures glaciales frôlent les records.
«Cette année, l’objectif était de venir en aide aux enfants et adolescents qui n’ont souvent pas de chaussures adaptées pour la neige», nous explique Fatima Zahra Mamoune, présidente du club. «Grâce à nos généreux donateurs, nous avons pu faire des packs complets pour 90 enfants, comprenant des bottes, des bonnets, des gants, des chaussettes et des écharpes», poursuit-elle.
«Nous sommes déjà venus en 2018 dans un autre village de la vallée pour organiser une caravane médicale en compagnie des plusieurs médecins spécialistes (…) et bien que ça soit la deuxième fois déjà, nous n’hésiterons pas à revenir, car les besoins sont immenses ici et la population est très enclavée», précise la présidente.
Des actions de ce genre sont récurrentes en hiver. Plusieurs clubs et associations se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis. Le gouvernement mobilise également plusieurs ressources durant la vague de froid qui touche une grande partie du royaume.