Universal Music annonce l’ouverture d’un bureau à Casablanca

Publié le
Universal Music met en place une nouvelle équipe pour son bureau à Casablanca
© DR.

Le géant mondial du divertissement musical, Universal Music, a annoncé l’ouverture d’un bureau à Casablanca

Après avoir annoncé son implantation au Maroc, en juin 2020, dans le cadre d’une expansion significative de ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), Universal Music Group (UMG) passe à une nouvelle étape qui confirme la volonté et l’engagement de l’entreprise d’étendre sa présence sur le continent africain.

La filiale marocaine sera pilotée par le directeur général d’Universal Music Maroc, Sylvain Mahy. Un professionnel expérimenté de l’industrie musicale dans la région, qui apporte avec lui une solide expertise et une profonde passion pour la musique locale.

«Je suis honoré et enthousiaste de diriger cette aventure avec Universal Music Maroc. Le Maroc est un pays riche en diversité musicale, avec un héritage culturel profondément enraciné. L’équipe et moi-même sommes déterminés à mettre en avant la richesse de la musique marocaine et à offrir de nouvelles opportunités aux artistes marocains », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Sylvain Mahy sera assisté par Sarah Sarhane en charge des opérations, Badr Kbabra responsable du A&R et Balkyss Ahed à la tête du développement des artistes et des partenariats.

L’équipe a affiché sa détermination à apporter son expertise et son dévouement à la promotion des talents marocains et à soutenir leur croissance artistique et professionnelle.

Universal Music Maroc sera basée à Casablanca et collaborera avec des artistes et des partenaires locaux pour développer et promouvoir la musique marocaine sous toutes ses formes, que ce soit la musique traditionnelle, contemporaine, urbaine ou fusion.

Universal Music Maroc travaillera également en étroite collaboration avec les autres bureaux dans le monde pour faciliter la promotion et la distribution des artistes marocains sur la scène internationale.

Adam Granite, Président exécutif Développement Marché, a ajouté : «c’est une période extrêmement encourageante pour la musique et pour les artistes au Maroc et dans la région en général. Les artistes marocains ont toujours eu un sens fort de leurs propres créativité, culture et identité et cela renforce notre confiance dans l’avenir de la musique marocaine tant au niveau national qu’à l’étranger».

Lire aussi: Streaming musical: entre 1% et 3% des écoutes gonflées artificiellement

Patrick Boulos, CEO Universal Music Middle East and North Africa, a pour sa part, confirmé que le moment est venu pour passer à une nouvelle étape. «Après plusieurs années de présence au Maroc, notamment avec Universal Music Mobile, mais aussi au travers de partenariats avec des sociétés localement implantées (e. g Digital Virgo), et tenant compte de l’importante richesse culturelle du Maroc et de l’Afrique du Nord, le temps était venu pour nous de renforcer notre présence créative afin d’être plus proche des artistes et communautés artistiques, et d’apporter un service unique et différenciant pour accélérer la promotion et l’exploitation de ces talents au Maroc, dans le Maghreb ainsi qu’à l’échelle globale», a-t-il dit.

Universal Music Maroc s’appuiera sur les vastes ressources d’UMG pour offrir aux artistes et aux fans marocains un large éventail de services, notamment la production musicale, la promotion, la distribution, le marketing, et la gestion des droits. La filiale s’efforcera de développer des partenariats stratégiques avec des maisons de disques, des distributeurs, des diffuseurs, des plateformes de streaming, des médias et d’autres acteurs clés de l’industrie musicale pour stimuler la croissance de la musique marocaine sur les marchés nationaux et internationaux.

UMG est devenu en 2020 la première grande entreprise de musique à établir des bureaux autonomes au Maroc, mais aussi en Israël, renforçant son réseau existant d’opérations UMG dans plus de 60 pays à travers le monde.
Annonçant l’expansion stratégique et les nouvelles divisions, Adam Granite, EVP, Market Development chez Universal Music Group, avait déclaré en juin 2020: «Dans le cadre de notre engagement mondial à découvrir et à soutenir les talents musicaux à travers le monde, nous sommes ravis de lancer nos nouvelles opérations UMG autonomes au sein du Moyen-Orient et Afrique du Nord, afin d’accélérer notre capacité à soutenir l’art et les talents locaux en Israël, au Maroc et dans les pays voisins ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Universal Music annonce l’ouverture d’un bureau à Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner