Tunisie: report des premières élections municipales de l’après-révolution
Publié leL’Instance chargée des municipales en Tunisie (Isie) a annoncé dans la soirée du 18 septembre le report de ses élections, les premières de l’après-révolution de 2011, à l’issue d’une réunion avec des représentants des partis politiques.
Selon Anouar Ben Hassen, président par intérim de cette instance, la majorité des participants était pour le report des élections municipales dont le scrutin était prévu en décembre prochain.
Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion qui avait rassemblé des représentants de la présidence du gouvernement et de la République ainsi que des partis politiques.
Mehdi Ben Gharbi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a pour sa part indiqué que le report des élections municipales et une mauvaise chose, quelles qu’en soient les raisons objectivent, et que demeurer sans une date fixe s’avère encore plus néfaste pour le pays.
À l’ouverture de cette réunion, Ben Hassen avait proposé la date de 25 mars 2018 pour la tenue de ces élections cruciales pour le pays.