Tunisie: atterrissage d’urgence d’un avion militaire libyen
Publié leUn avion militaire libyen a atterri d’urgence dans le sud de la Tunisie, a indiqué lundi le ministère tunisien de la Défense.
L’avion, un L-39, a touché terre lundi matin dans la région de Médenine, a précisé à l’AFP un porte-parole du ministère. Selon plusieurs médias tunisiens, il a atterri avec à son bord deux Libyens en uniforme militaire, sur le bas côté d’une route dans la zone de Beni Khedeche, à 80 km environ de la frontière libyenne. Il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer à qui appartenait cet avion.
Lire aussi: Vidéos. 53 blessés dans l'atterrissage d'urgence d'un avion de la Saudia
Depuis le 4 avril, les troupes du maréchal Haftar, l’homme fort de l’est libyen, sont engagées dans une offensive militaire pour s’emparer de Tripoli où siège le Gouvernement d’union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj, reconnu par l’ONU. Les combats au sol et les raids aériens dans la bataille de Tripoli ont poussé, selon l’ONU, plus de 100.000 personnes à la fuite, dans un pays miné depuis 2011 par des luttes de pouvoir et livré à des milices qui font la loi.