Tunisie: arrêté après 10 ans de cavale, un terroriste marocain livre ses complices
Publié leRecherché par les autorités marocaines, le suspect principal s’était réfugié dans les montagnes du royaume avant de s’infiltrer en Tunisie.
Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté mardi 2 janvier un Marocain accusé de terrorisme, a-t-on appris du ministère de l’Intérieur de la Tunisie. Le mis en cause est recherché par les autorités marocaines depuis dix ans, ajoute la même source, sans préciser la ville ou la région où a eu lieu l’interpellation.
Le fugitif, qui s’était réfugié dans les montagnes du royaume avant de s’infiltrer en Tunisie, a été transféré à la brigade nationale antiterroriste de Tunis pour un interrogatoire, qui a procédé à de nouvelles arrestations.
Le ministère de l’Intérieur tunisien annonce, en effet, ce mercredi l’interpellation de 4 individus en lien avec le terroriste marocain, qui aurait cité leurs noms lors de son interrogatoire. Il s’agit de deux individus originaires d’un pays maghrébin et de deux Tunisiens. Ces derniers, en particulier, sont suspectés d’avoir aidé financièrement le terroriste.