Le chef du bureau de liaison israélien à Rabat a affirmé que son pays soutient…
Tourisme: Israël annule un avertissement visant le Maroc depuis plus d’une décennie
Publié leL’avertissement adressé aux voyageurs voulant se rendre au Maroc vient d’être supprimé par les autorités israéliennes.
Le Conseil national de sécurité (NSC) Israélien a annulé un avertissement adressé aux voyageurs voulant se rendre au Maroc, en vigueur depuis plus d’une décennie.
Le communiqué du NSC, repris par les médias locaux, explique que cette décision a été prise «à la suite d’une évaluation de haut niveau selon laquelle le niveau de menace estimé pour les Israéliens au Maroc a diminué après la signature de l’accord de normalisation» des relations diplomatiques entre les deux pays en décembre denier.
« Le niveau de menace estimé au Maroc a baissé», souligne la même source, recommandant toutefois aux voyageurs «de rester vigilants lors de leur visite» au royaume.
Cette décision intervient une année après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays. Des accords portant sur plusieurs domaines et secteurs ont été signés, notamment concernant le secteur aérien. Des vols directs ont d’ailleurs été inaugurés entre les deux pays.