Taxes douanières, atlantique…, Bourita et son homologue mauritanien se disent tout

Publié le
bourita ministre mauritanien affaires etrangeres
Nasser Bourita a reçu, lundi à Rabat, le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l'Extérieur de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug. DR

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu ce lundi 22 janvier 2024, à Rabat son homologue mauritanien, Mohamed Salem Ould Merzoug. 

Porteur d’un message du président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani, au roi Mohammed VI, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug s’est entretenu, ce lundi, avec Nasser Bourita.

Lors de la conférence de presse conjointe donnée à l’issue de leurs échanges, le chef de la diplomatie mauritanienne a affirmé que cette rencontre a été l’occasion d’aborder tous les dossiers d’ordre bilatéral et régional, y compris la question des nouvelles taxes douanières appliquées par la Mauritanie sur les produits agricoles marocains.

Pour Mohamed Salem Ould Merzoug, la relation entre le Maroc et son pays est solide, qu’aucun différent ne pourra affecter.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a d’ailleurs, lui, souligné que « la Mauritanie est une partie essentielle de l’Initiative atlantique royale ».

Le ministre a ajouté que ce pays ami « a sa place importante et est un acteur essentiel dans ce grand chantier économique, qui profitera aux pays du Sahel ».

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a précisé que « Nouakchott et Rabat sont en contact permanent sur tous les dossiers, et la visite d’aujourd’hui a un caractère particulier, sur instructions du président Mohamed Ould Ghazouani ».

Bourita a souligné que « les dirigeants des deux pays ont exprimé, lors de leur dernier appel téléphonique, leur soutien du Maroc à la Mauritanie, tant sur le plan local que régional, d’autant que Nouakchott constitue un pôle de stabilité dans la région ».

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Taxes douanières, atlantique…, Bourita et son homologue mauritanien se disent tout

S'ABONNER
Partager
S'abonner