Youssef El-Arabi sacré meilleur buteur du championnat qatari

à 17:53
Crédit: DR

Le joueur marocain, Youssef Larabi qui évolue au sein du Club qatari  "Lkhouya" de football, a été sacré samedi à Doha, "buteur du tournoi des stars" au Qatar.

Ce titre est revenu pour la deuxième session consécutive à un joueur marocain, après qu'il a été décroché lors de la session précédente conjointement, par le marocain, Abderrezak Hamadallah (El Jaych qatari), et le joueur qatari, Tabata. Choisi meilleur butteur au titre de la saison footballistique qatarie (2016- 2017), Youssef Larabi a remporté ce prix, d’une valeur de 100 mille dollars, avec un score de 21 buts inscrits le long du championnat qatari. Son compatriote, Abderrazak Hamadallah qui a annoncé hier la signature de son contrat de transfert au Club ‘’Arriyane qatari’’, avait remporté ce titre, en inscrivant le même score de 21 buts lors de la saison précédente, rappelle-t-on.

Le prix du meilleur jour est revenu au sud-coréen, Nam Tay du club "Lkhouya", alors que le prix du meilleur joueur U-23 est revenu au footballeur, Al Maaz Ali. Le prix du meilleur entraineur- Barrage est revenu, quant à lui, au Portugais, Jesualdo Ferreira. Le prix "football pour tous" a été réservé à la société "Schell Qatar", alors que le prix de la meilleure équipe d’arbitrage est revenu au trio, Abderrahman Al Jassim, Taleb Al-Marri, et Saoud Mkaleh.

A rappeler que le championnat qatari de football a pris fin vendredi dernier, avec les finales de la Coupe de l’Emir du Qatar de football, qui ont été remportées par l’équipe Essad, face à l’équipe "Arriyane", par un score de 2 à 1, lors d’un match organisé à l’occasion de l’inauguration du Stade International "Khalifa" après son aménagement pour être le premier complexe "fin prêt" cinq ans, avant d’ accueillir les compétitions de la Coupe du Monde.

Avec MAP