WAC-Raja: l’ambassade US appelle ses ressortissants à éviter les abords du stade Mohammed V

La ville de Casablanca sera partiellement paralysée samedi 23 novembre à l’occasion du derby bidaoui, entre le Wydad et le Raja. L’ambassade des Etats-Unis au Maroc n’a pas manqué de mettre en garde ses ressortissants pour éviter les alentours du stade Mohammed V le jour du match.

Un derby électrique est prévu entre le WAC et le Raja samedi, dans le cadre des quarts de finale retour du trophée Mohammed VI des clubs champions (Coupe d’Arabe).

Le stade Mohammed V et les ses alentours seront certainement pleins à craquer. La sécurité est souvent renforcée lors de ce grand rendez-vous. Cela n’empêche pas l’ambassade américaine d’alerter ses ressortissants qui se trouveront à Casablanca le jour du match.

L’ambassade a indiqué sur son site officiel qu’un public très nombreux devrait assister à ce match. «Les grandes foules et la circulation dense, ainsi que les fermetures de rues, pourraient entraîner une congestion importante et des retards dans la région», fait savoir l’ambassade. Et d’ajouter que de nombreux magasins, restaurants et cafés autour du stade Mohammed V pourraient être fermés.

L’ambassade n’a pas manqué de rappeler que certains fans du WAC et du Raja «avaient eu un comportement indiscipliné il y a quelques années».

Les Américains recommandent donc à leurs ressortissants d’éviter le secteur situé autour du stade Mohammed V, la station de tramway de la Ligue arabe et les routes situées entre ces deux points samedi soir.

DR.