Tennis de table: le Maroc se qualifie aux championnats du monde en Corée du Sud

400
DR.

L’équipe nationale messieurs de tennis de table s’est qualifiée aux championnats du monde de la discipline prévus du 25 février au 4 mars 2021 dans la ville sud-coréenne de Busan.

La sélection nationale a décroché son ticket pour ces joutes mondiales à la faveur de sa 38è place mondiale, sur un total de 228 pays, et à sa 6è position au niveau continental, selon le dernier classement de la Confédération africaine de la discipline, indique samedi un communiqué de la Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT).

De son côté, poursuit la même source, l’équipe nationale féminine dispose de grandes chances pour se qualifier, elle aussi, à ces championnats selon le classement mondial de la Fédération internationale de tennis de table qui sera publié début 2021, précise la même source.

En prévision de ces mondiaux, la sélection nationale bénéficiera d’une bonne préparation afin de défendre dignement les couleurs nationales, ajoute la FRMTT.

Les championnats du monde de tennis de table étaient prévus du 22 au 29 mars dernier avant d’être reportés, une première fois, pour la période du 21 au 28 juin à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus. Ils auront lieu finalement en 2021.