Tennis: enceinte de quatre mois et demi, elle participe à Wimbledon

28

Mandy Minella a disputé le premier tour du tournoi de Wimbledon alors qu’elle est enceinte de quatre mois de demi. La Luxembourgeoise a annoncé que l’épreuve londonienne serait la dernière de sa saison.

Mandy Minella a disputé lundi le premier tour du tournoi de Wimbledon en étant enceinte de quatre mois et demi. Une entrée en lice qui a tourné court puisque Luxembourgeoise a été sèchement écartée par l’Italienne Francesca Schiavone (6-1, 6-1). A l’issue de la rencontre, la 82e joueuse mondiale a fait savoir devant les médias luxembourgeois qu’elle mettrait un terme à sa saison à l’issue de l’épreuve sur gazon pour se concentrer sur sa grossesse.

Avant de se reposer, la joueuse devra disputer le tournoi de double dames en compagnie de la Lettone Anastasija Sevastova. Et en attendant l’affrontement face à la paire Soylu/Wongteanchai plus tard dans la semaine, la joueuse du Grand-Duché de 31 ans a publié mardi une photo sur son compte Facebook où l’on voit son époux et entraîneur Tim Sommer embrasser son ventre arrondi sur l’une des pelouses du All England Club.

Au mois de janvier dernier, Serena Williams s’était aussi présentée sur les courts de Melbourne à l’Open d’Australie alors qu’elle était enceinte. L’ex-numéro 1 mondiale, qui s’était imposée en finale face à sa sœur Venus, était toutefois moins avancée dans sa grossesse puisque l’heureux événement est attendu pour le mois de septembre.