Éliminatoire pour le mondial 2022: le Brésil bat l’Équateur et consolide son leadership

69

Le Brésil s’est imposé 2-0, vendredi soir à Porto Alegre (sud), contre l’Équateur pour le compte des éliminatoires sud-américaines pour la coupe du monde de football Qatar-2022.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Richarlison (64è) et Neymar dans les derniers souffles de la rencontre sur penalty (90e+4).

Avec cette victoire à domicile, la cinquième en autant de matchs, la Selecao conforte son leadership des qualifications sud-américaines avec 15 points, creusant l’écart devant l’Argentine (11 pts), qui a fait match nul la veille contre le Chili.

Les Équatoriens, menés par l’entraîneur Gustavo Alfaro, se sont montrés solides en défense surtout après un but refusé à la 42e minute à Gabigol pour un hors-jeu.

Dans la seconde mi-temps, le Brésil a augmenté la pression et l’Équateur a tenu jusqu’à la 64e minute lorsque Richarlison a marqué du pied gauche après un bon jeu auquel Neymar, figure du match, a brillamment participé.

A la 74e minute, Gabigol a de nouveau eu l’occasion de marquer contre les Équatoriens mais s’est étouffé avec le ballon vide et a de nouveau raté.

À la 88e minute, le VAR a accordé un penalty au Brésil que Neymar a converti après que le même VAR lui a permis de revenir à la charge après une première tentative ratée.

Mardi prochain, les Brésiliens affronteront à Asunción le Paraguay, qui a fait match nul (0-0) avec l’Uruguay jeudi.