CAN 2022 : sept nouveaux Tunisiens positifs au Covid-19

Publié le
Aigles de Carthage,Equipe de Tunise,CAN 2021,Coupe d'Afrique des Nations,Covid 19,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Sept joueurs de la sélection tunisienne de football, qui participent actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, ont été testés positifs au Covid-19.

Décidément, il y a une malédiction qui plane sur la Tunisie lors de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021. À deux jours du match contre la Gambie, le sélectionneur Mondher Kebaier a annoncé une mauvaise nouvelle : sept autres joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

Il s’agit d’Ali Maaloul, Aymen Dahmane, Ghaylène Chaalali, Mohhamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Ali Jmal et Mohamed Ali Ben Hammouda.

Mis tous en isolement, ces joueurs s’ajoutent aux six autres internationaux précédemment testés positifs dont Mohamed Drager qui semblerait, selon la même source, être déjà rétabli.

Les cinq autres joueurs sont Oussama Haddadi, Yohan Touzghar, Naim Sliti, Dylan Broon et Issam Jebali, sont assujettis à des tests de dépistage périodiques dans l’espoir de participer au prochain match contre la Gambie, qui sera disputé jeudi prochain pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules (Groupe F).

Le match face à la Gambie devrait quand même avoir lieu. Selon le protocole sanitaire mis en place par la CAF, une équipe est « tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2022 : sept nouveaux Tunisiens positifs au Covid-19

S'ABONNER
Partager
S'abonner