Settat: un adolescent meurt dans une explosion durant Achoura

Publié le
settat adolescent meurt explosion achoura  
Image illustration. (AFP)

Un mineur âgé de 17 ans a perdu la vie et un autre a été grièvement blessé, jeudi soir, dans l’explosion d’une petite bonbonne de gaz, utilisée lors de la célébration de l’Achoura par certains jeunes et mineurs de manière imprudente et irresponsable, apprend-on auprès des autorités locales. 

Un groupe d’individus, dont plusieurs mineurs, s’est rassemblé vers 23h00 dans l’une des artères située à Diour Itissalat sur la route reliant Ben Ahmed à Settat.

Ils avaient mis le feu à des pneus, dans un comportement irresponsable portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens, en jetant notamment une petite bonbonne de gaz à l’endroit où le feu s’est déclaré, précise le communiqué.

Ceci a provoqué une explosion, blessant gravement deux mineurs. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures, alors que le deuxième se trouve actuellement dans un état critique sous surveillance médicale à l’hôpital provincial Hassan II de Settat.

Une enquête a été ouverte par les services compétents, sous la supervision du parquet afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet accident, ainsi que de déterminer les responsabilités juridiques.

Il s’agit du deuxième décès lié à la célébration de l’Achoura. Un adolescent de 13 ans est décédé lundi dernier à Mohammédia, victime d’un feu d’artifice lors d’une rixe impliquant plusieurs autres jeunes. Les autorités ont d’ailleurs interpellé plusieurs personnes, impliquées dans le trafic de feux d’artifice et de pétards. Il y avait même eu des saisies records.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Settat: un adolescent meurt dans une explosion durant Achoura

S'ABONNER
Partager
S'abonner