Salé: perpétuité pour une femme de ménage qui a enterré son employeuse

Publié le

La Cour d’appel de Rabat a infligé jeudi dernier une peine de perpétuité à une femme de ménage. Celle-ci est inculpée pour homicide volontaire et pour avoir enterré son employeuse, une sexagénaire, dans sa téléboutique.

Les faits du crime remontent au mois de juin 2016. L’employée de maison avait poignardé mortellement son employeuse âgée de 64 ans à l’intérieur d’une téléboutique appartenant à la défunte à Salé.

Pour l’aider à enterrer le corps, la mise en cause fera appel à son amant. Par la suite, elle s’introduira dans la maison de la victime pour subtiliser ses biens et les revendre, rapporte Al Akhbar dans sa parution du 9 au 10 septembre.

Selon la même source, la mise en cause s’est présentée, un mois après son meurtre, à la police de Salé pour avouer son crime. Après avoir pris note de ses déclarations, les policiers se sont dirigés sur le lieu du crime où ils ont pu exhumer le corps de la victime.

La Cour d’appel de Rabat s’est ainsi prononcée à l’encontre des deux individus dans la matinée du 7 septembre. L’amant a écopé de 3 ans de prison pour complicité, alors que la femme de ménage a été condamnée à la prison à vie. A noter que cette peine n’a pas été prononcée depuis deux ans par la Cour d’appel de Rabat.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Salé: perpétuité pour une femme de ménage qui a enterré son employeuse

S'ABONNER
Partager
S'abonner