Le Lesotho suspend toutes les décisions et déclarations concernant le Sahara marocain et la pseudo Rasd

Publié le
Sahara: Le Lesotho,Réaffirme,Retrait,Reconnaissance,Rasd
Déclaration commune du ministre des Affaires térangères, Nasser Bourita avec son homologue du Lesotho, Lesego Calayl Makghoti, mardi 10 décembre 2019.

Cette nouvelle position, a poursuivi le ministre, “ouvre une nouvelle page dans nos relations bilatérales”, ajoutant avoir longuement discuté avec M. Makgothi sur les moyens de développer cette relation dans le cadre de la politique africaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le cadre de la coopération sud-sud entre le Maroc et les pays africains, y compris de la région de la SADC.

C’est une nouvelle page qui vient “confirmer la dynamique positive que connaissent les relations du Maroc avec toute la région de la SADC”, a dit M. Bourita, faisant remarquer qu’aujourd’hui, “plus de la moitié de la SADC a évolué vers une position constructive par rapport à la question du Sahara marocain”.

En effet, au cours des trois dernières années, au moins deux pays ont fait évolué clairement leurs positions : le Malawi en 2017 et le Lesotho en 2019, “qui s’ajoutent aux autres pays qui ont des positions constructives sur la question du Sahara marocain”, a rappelé le ministre.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Lesotho suspend toutes les décisions et déclarations concernant le Sahara marocain et la pseudo Rasd

S'ABONNER
Partager
S'abonner