Roufaida anime son premier concert au Maroc

Publié le
L’artiste maroco-néerlandaise Roufaida anime son premier concert musical au Maroc
© DR.

L’artiste maroco-néerlandaise Roufaida a animé, vendredi à Rabat, son premier concert musical au Royaume, organisé à l’initiative de l’Institut néerlandais au Maroc et de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

Ce concert a été l’occasion pour le public d’explorer l’univers musical de cette artiste émergente qui a brillé sur scène tant au chant qu’à la guitare et qui a réussi à conquérir son public en fusionnant musiques rifaines authentiques et rythmes maghrébins et orientaux.

En une heure de spectacle, Roufaida a chanté pour l’humanité, l’espoir et la coexistence, reprenant, dans son propre timbre artistique, quelques morceaux de la diva de la musique arabe moderne, Fairouz, et de la star libanaise Majida El Roumi.

La chanteuse maroco-néerlandaise a également enflammé la scène en interprétant des chansons du patrimoine rifain, en les dotant d’une touche contemporaine sur des rythmes dansants. Roufaida a, par ailleurs, offert au public une expérience unique en partageant avec ses fans un florilège de chansons écrites et composées par ses soins.

L’artiste a exprimé sa grande fierté de se produire pour la première fois au Maroc, soulignant en outre que la différence de cultures qui a marqué son enfance et sa jeunesse aux Pays-Bas l’a incitée à rechercher un moyen de parvenir à une convergence et à une unification des visions culturelles. Elle dit avoir trouvé sa voie dans la musique, qui est la langue universelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Roufaida anime son premier concert au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner