PwC: les principaux résultats de l’enquête « CEO Survey Edition Maroc »

Publié le
Photo: Adriano Ruiz / unsplash.

Voici les principaux résultats de l’enquête « CEO Survey Edition Maroc » pour l’année 2023, menée par PwC sur un échantillon représentatif du tissu économique marocain, de 50 chefs d’entreprise :

– 73% des dirigeants marocains se montrent confiants vis-à-vis des perspectives de croissance de leur entreprise, en dépit d’un très faible niveau de confiance dans l’économie mondiale (20%) et marocaine (29%).

– 56 % des dirigeants marocains déclarent réduire leurs coûts d’exploitation, tandis que 47% augmentent les prix et 49% diversifient leurs offres de produits et services.

– 24% des dirigeants marocains se considèrent comme très exposés aux risques liés au changement climatique. Cette prise de conscience relative se traduit par un nombre d’initiatives limité en matière de réduction des émissions.

– 13% des dirigeants marocains estiment être très exposés au risque cyber. Le risque de cybercriminalité représente pourtant près de 1.000 milliards de dollars (MM$).

Lire aussi: Aziz Akhannouch reçoit des dirigeants de la Banque mondiale

– 44% des dirigeants marocains affirment que leur entreprise ne sera pas viable dans dix ans, si elle n’opère pas de transformation. Le capital humain, l’efficience opérationnelle et le déploiement technologique en constituent les domaines prioritaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

PwC: les principaux résultats de l’enquête « CEO Survey Edition Maroc »

S'ABONNER
Partager
S'abonner