Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum pour la créativité sportive: le Maroc rafle la mise

Publié le
gdfakttxiaebntu
Cérémonie de remise des prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum.

Ce mercredi a eu lieu à Dubaï la cérémonie de remise des Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum pour la créativité sportive. Lors de celle-ci, le Maroc s’est vu rafler pas moins de 6 prix.

Nouvelle consécration pour le sport national, à Dubaï cette fois-ci. Dans une cérémonie marquée par la participation de plusieurs grands noms du monde des sports à l’image de Gianni Infantino ou encore Khabib Nurmagomedov, un vibrant hommage était rendu aux performances des sportifs marocains.

Ainsi, durant la soirée de remise des Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum pour la créativité sportive, plusieurs Marocains ont été sous les feux des projecteurs. Les premiers, et sans surprise, sont les Lions de l’Atlas. L’épopée, qui restera dans les esprits des Marocains, en Coupe du monde 2022 a valu à la sélection marocaine le prix de la Meilleure Équipe Arabe.

Et comme on ne peut parler de ce parcours historique sans évoquer le “cerveau de l’opération”, celui qu’on ne présente pas: Walid Regragui. Lui aussi a eu droit à sa consécration. Le sélectionneur a remporté le prix du Meilleur Entraîneur à quelques jours du début de la CAN 2023. Une source de motivation arrivée au bon moment.

Parallèlement, dans le cadre des exploits individuels, les Marocains ont répondu présents également. Le champion du monde et olympique du 3000 steeple, Soufiane El Bakkali a lui aussi été sacré lors de cette cérémonie. L’athlète marocain a gagné le prix des réalisations sportives durables.

Importante représentation féminine

Cette année, les sportives marocaines étaient bien présentes sur le podium des Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum. Khadija El Mardi, championne du monde et médaille d’or africaine (poids lourd) s’est adjugée le prix de l’athlète arabe.

La jeune tenniswoman Malak El Allami était parmi les couronnés. Du haut de ses 17 ans, la jeune marocaine est championne d’Afrique dans la catégorie U-16. El Allami s’est vu donc décernée le prix de l’athlète arabe junior.

Quant au Prix de l’arbitre arabe, la première femme arabe à officier un match de Coupe du monde féminine qui s’est emparée du prix. Il s’agit de Bouchra Karboubi qui a est également la première femme à arbitrer une finale de Coupe du trône au Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum pour la créativité sportive: le Maroc rafle la mise

S'ABONNER
Partager
S'abonner