Le PPS réagit officiellement au limogeage de ses ministres et convoque son parlement

Publié le

Le PPS vient de réagir officiellement à la décision du roi de sanctionner 9 ministres, dont 3 appartenant au parti, à l’issue de la présentation du rapport sur le programme « Manarat Al Moutawassit ».

 

Dans un communiqué publié jeudi soir à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique tenue le jour même, le PPS affirme que la question de la participation ou le retrait du gouvernement sera soumise à la commission centrale du parti qui tiendra une session extraordinaire le samedi 4 novembre.

Par ailleurs, le communiqué signé par le bureau politique du PPS n’a pas manqué d’exprimer son respect et sa considération de la décision royale tout en saluant le travail fait par les ministres limogés par le roi.

«Le bureau politique est fier du rendement honorable des ministres concernés et de leur dévouement fort et constant pour servir l’intérêt général avec abnégation et loyauté, loin de toute tendance politicienne ou partisane étroite. Ils agissent en cela avec conscience , sérieux, responsabilité et ferme attachement aux institutions et constantes de la nation, dans le plein respect des dispositions de la constitution et de la loi», lit-on dans le communiqué.

A noter que les trois ministres PPS concernés sont: Nabil Benabdallah, ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville et secrétaire général du parti et Houcine El Ouardi, ministre de la Santé qui tous deux faisaient partie du gouvernement El Othmani, ainsi que Amine Sbihi, ancien ministre de la Culture dans le gouvernement Benkirane.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le PPS réagit officiellement au limogeage de ses ministres et convoque son parlement

S'ABONNER
Partager
S'abonner