Photos-Vidéos. Coup d’envoi de l’Africain Lion 2022 à Agadir

Publié le
African Lion,Maroc,Agadir,Vidéo,Cybersécurité,Etats-Unis,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
A Member of the US Navy checks the Moroccan flag on the US navy's ship "Hershel Woody Williams" during the "African Lion" military exercise, on June 11, 2021 in Morocco's city of Agadir. (Photo by FADEL SENNA / AFP)

La 18e édition de l’exercice African Lion 2022, organisée par les FAR et les Forces Armées américaines, débute ce lundi 20 juin à Agadir. Cet exercice militaire connaitra la participation de représentants de 18 pays partenaires, en plus d’observateurs en provenance d’une trentaine de pays africains et internationaux.

L’exercice conjoint African Lion se déroulera du 20 au 30 juin 2022 au niveau des régions d’Agadir, Benguérir, Kénitra, Mahbès, Taroudant et Tantan. Durant dix jours, l’armée marocaine et l’US Army échangeront autour de différents domaines et aspects en relation avec la méthode de planification opérationnelle interarmées, les aspects juridiques, l’information publique, la planification médicale, la cybersécurité et les techniques d’évaluation d’un exercice interarmées.

Dans le cadre de l’organisation de l’exercice de coopération « African Lion 2022 », le cycle académique de formations préparatoires a pris fin vendredi 17 juin, a indiqué l’État-Major général des Forces armées Royales (FAR).

Tenues au sein du siège de l’État-Major de la Zone Sud, ces formations se sont déroulées durant la période allant du 6 au 17 juin 2022 et ont été closes par une cérémonie de distribution des attestations et certificats au profit des participants de différentes nationalités, a précisé l’État-Major général des FAR dans un communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photos-Vidéos. Coup d’envoi de l’Africain Lion 2022 à Agadir

S'ABONNER
Partager
S'abonner