Mondial: L’Argentine bat la Pologne, les deux sélections se qualifient

Publié le
Mondial: L’Argentine bat la Pologne, les deux sélections se qualifient
© Reuters

L’Argentine a battu la Pologne (2-0), ce mercredi 30 novembre 2022, et s’est qualifié avec elle aux huitièmes de finales de la Coupe du monde Qatar 2022. La Pologne à points égales avec le Mexique (4), s’est qualifié grâce à la différence de buts. 

L’Argentine a terminé en tête du groupe B en battant la Pologne grâce à des buts de Mac Allister (46e) et d’Alvarez (67e).

Vainqueur de son premier match dans ce mondial contre l’Arabie saoudite (2-1), le Mexique quitte pourtant la compétition à cause d’une différence de buts favorable à la Pologne, qui affrontera la France en huitièmes.

Le Mexique a battu l’Arabie Saoudite par 2 buts à 1, mercredi à stade Lusail, en match de le troisième et dernière journée de la phase de poule (groupe C) du Mondial-2022 de football au Qatar, au terme de laquelle les deux équipes quittent la compétition.

Les Mexicains ont ouverte le score à la 48e par le biais de Henry Martin, avant de doubler le score à la 53e grâce à Luis Chavez.

Les Saoudiens ont réduit le score en temps additionnel (90+5e) sur un but de Salem Mohammed Al-Dawsari.

L’Arabie Saoudite termine en dernière place de son groupe avec 3 points, alors que les Mexicains, à égalité de points (4 pts) avec la Pologne, battue par l’Argentine mercredi (2-0), sont défavorisés par la différence de buts (-1 contre 0 pour les Polonais).

Ainsi, la Pologne et l’Argentine, leader de son groupe (6 pts), passent au tour suivant.

La Pologne sera opposée dimanche en 1/8 de finale du Mondial-2022 à la France, qui a obtenu mercredi son billet malgré sa défaite (1-0) contre la Tunisie, tandis que l’Argentine affrontera samedi l’Australie.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial: L’Argentine bat la Pologne, les deux sélections se qualifient

S'ABONNER
Partager
S'abonner