Le parcours historique du Maroc, porte-drapeau de l'Afrique, s'est arrêté mercredi en demi-finale du Mondial-2022…
Mondial 2022: la FRMF dépose plainte contre l’arbitre du match Maroc-France
Publié leLa Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA contre l’arbitrage lors du match opposant le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022.
Le Maroc a choisi la voie officielle pour dénoncer les erreurs flagrantes d’arbitrage, commises par le Mexicain César Arturo Ramos lors du match Maroc-France (0-2).
La FRMF souligne dans sa lettre adressée à la FIFA que « deux penaltys n’ont pas été signalés par l’arbitre principal, ni par les arbitres de la VAR ». Ces erreurs ont d’ailleurs été relayées par plusieurs médias internationaux suscitant même l’indignation d’anciens joueurs sur les réseaux sociaux.
Esta jugada es digna de opinión. Si o no es penalti? 🤔 pic.twitter.com/k02Zl223l6
— Iker Casillas (@IkerCasillas) December 15, 2022
« Theo derribó a Boufal y se debió señalar penalti » https://t.co/kjg4SWUeor #LaPolémica del #FRA vs #MAR Por Pérez Burrull, analista arbitral de @RadioMARCA
— MARCA (@marca) December 14, 2022
L’arbitre mexicain a pris la parole face à la vague de contestations. « Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez déposer une objection collective via le site de la FIFA et le match peut être rejoué », a-t-il écrit sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le match opposant le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde s’est soldé par un score de 2-0 pour la France. Si les Lions de l’Atlas se sont inclinés, ils n’ont pas pour autant démérité.