Vidéos. Deux navires de guerre américain et russe évitent de justesse la collision

Publié le

Les Etats-Unis comptent protester auprès de la Russie pour le comportement « dangereux et non professionnel » d’un destroyer russe qui a failli entrer en collision avec un croiseur américain vendredi dans le Pacifique. Dans une déclaration à la presse, le ministre américain de la Défense ar intérim Pat Shanahan a indiqué que cet incident « ne nous empêchera pas de poursuivre nos opérations ».

La marine américaine, qui a diffusé une vidéo de l’incident, a indiqué que le destroyer russe s’était approché de 15 à 30 mètres du Chancellorsville, contraignant le navire de guerre US à faire marche arrière pour éviter un crash. Le Chancellorsville était en train de récupérer son hélicoptère à bord lorsque le navire russe s’est approché de lui, a indiqué la US Navy, ce qui signifie que le croiseur devait maintenir un cap et une vitesse stables.

« Nous considérons les actions de la Russie lors de cette interaction comme étant dangereuses, non professionnelles et contraires au Règlement international pour prévenir les abordages en mer (RIPAM) », a soutenu la marine américaine dans un communiqué.

Il y a deux semaines, des avions F-22 américains avaient intercepté quatre bombardiers et deux chasseurs russes Su-35 au large des côtes de l’Alaska, selon un communiqué du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Deux navires de guerre américain et russe évitent de justesse la collision

S'ABONNER
Partager
S'abonner