VIDEO. Turquie: une étudiante giflée parce qu’elle portait un short pendant le ramadan

242

En Turquie, une femme de 21 ans a été giflée, mercredi 14 juin, dans un bus d’Istanbul par un passager qui lui aurait reproché de porter une tenue courte en période de ramadan.

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité un tollé après que l’agresseur a été libéré le jour de son arrestation, en attente d’une enquête plus approfondie.

Selon la presse turque, l’homme qui s’apprêtait à descendre du bus a interpelé une étudiante de 21 ans sur sa tenue vestimentaire avant de la gifler. « N’avez-vous pas honte de vous habiller de la sorte », lui a-t-il lancé, avant de l’agresser, rapportent les médias turcs.

La séquence capturée par une caméra de surveillance montre la jeune femme assise riposter face à son agresseur, qui la frappe à nouveau.

Dans une déclaration au journal Hürriyet Daily News, Melisa Sağlam qui a poursuivi en justice son agresseur s’est défendue de chercher « à manquer de respect à ramadan ou à l’islam ». Elle a déclaré: « Cette personne m’a attaquée, m’a harcelée et m’a frappée. Tout le monde dans le bus a regardé, y compris le conducteur, mais personne n’est intervenu ».