Vidéo. Istanbul: un adolescent algérien sauve une fillette tombée d’un immeuble

1396
En jaune, Faouzi Zabaat rattrape au vol la fillette tombée du deuxième étage d'un immeuble à Istanbul. DR

Insolite. A Istanbul, le 20 juin dernier, une fillette de deux ans qui jouait au bord de la fenêtre d’un appartement a failli trouver la mort en tombant du deuxième étage. Fort heureusement, un passant a repéré la scène et rattrapé la petite au vol. 

L’incident s’est déroulé dans le quartier stambouliote de Fatih, sur la rive européenne de la ville, rapporte le média turc DHA. Alors qu’il passait par-là, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, a repéré la petite fille, Doha Mohammed, perchée dangereusement au bord d’une fenêtre. Anticipant la chute de l’enfant, le jeune homme devenu un héros pour les habitants du quartier et les internautes, s’approche de l’immeuble et rattrape la petite in extremis.

Interrogé par la Demirören Haber Ajansı, Faouzi raconte: «Je marchais dans la rue quand j’ai vu une petite fille suspendue à la fenêtre. J’ai marché dans sa direction et lorsqu’elle est tombée, j’ai pu la rattraper.» Peu avant l’incident, l’adolescent avait tenté d’alerter le voisinage mais sans retour. Un témoin de la scène confie au média turc: «J’ai vu cet homme regarder en l’air, ça m’a interpellé, et j’ai rapidement vu cette petite fille sur le point de tomber… Et cette espèce d’homme-lion a réussi à attraper l’enfant en l’air et l’a ramenée auprès de sa famille !»

Le père de Doha aurait remercié et récompensé le jeune homme.