Vatican: le secrétaire d’un cardinal proche du pape surpris en pleine orgie

112

Un haut dignitaire du Vatican a été surpris à son domicile en pleine orgie. Lui et ses « convives » consommaient également de la drogue en grande quantité.

Le scandale a éclaté en juin dernier. Des voisins, dérangés par les bruits et des allées et venues suspectes dans un des appartements de l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ont alerté les policiers. Grande fut la surprise de ces derniers lorsqu’ils ont découvert, sur place, une dizaine d’hommes en pleine orgie et consommant de la drogue en grande quantité.

Selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, l’appartement était occupé par un prêtre qui travaille comme secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs et conseiller proche du pape François. Le nom du prêtre n’a pas été révélé.

Le cardinal Coccopalmerio avait récemment recommandé son secrétaire pour devenir évêque, mais cette promotion risque désormais de ne jamais avoir lieu vu cet incident et deux autres overdoses de drogue présumées, selon l’International Business Times.

Toujours selon Il Fatto Quotidiano, le prêtre, après un court passage en clinique de désintoxication, a été envoyé en retraite dans un couvent en Italie et le pape François aurait demandé au cardinal de démissionner.