Tunisie: un militaire tué et six autres blessés dans un échange de tirs avec des terroristes

329
Militaires tunisiens. Crédit: DR

Un militaire tunisien a trouvé la mort et six autres ont été blessés dans une explosion de mine, suivie d’un échange de tirs avec des terroristes au mont Chaambi relevant du gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), a annoncé lundi le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, Belhassen Oueslati.

Dans des déclarations à la presse, Oueslati a précisé que deux militaires ont été blessés par balle, dont un mortellement, alors que les cinq autres ont été touchés par les éclats de la déflagration.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une mine a explosé au passage d’une patrouille militaire qui traquait des terroristes. Un échange de tirs entre les militaires et des terroristes s’en est suivi.

Une source médicale de la région a indiqué que les militaires blessés ont été secourus, sans fournir de précisions sur la gravité des blessures.

Dernièrement, le ministère tunisien de l’Intérieur avait mis en garde contre la menace terroriste qui persiste en Tunisie, notamment, dans les zones frontalières. Il a dans ce sens relevé que 828 affaires de terrorisme concernant notamment des réseaux d’envoi des jeunes aux zones de conflit, ont été enregistrées par les services de sécurité au cours des 7 premiers mois de 2017.