Roumanie: des élèves marocains primés lors des Olympiades de mathématiques

996
DR.

Trois élèves marocains ont été primés lors de la 59e édition des olympiades de mathématiques qui se sont déroulés du 4 au 14 juillet derniers à Cluj-Napoca, en Roumanie.
D’après un communiqué du ministère de l’éducation nationale relayé par le site Lakome, ces élèves ont obtenu des résultats très honorables. L’élève Aymane Charghaoui qui représente la région de Rabat-Salé-Kénitra a ainsi obtenu un score de 43.17% , Zakaria Hamzaoui issu de la région de Meknès-Fès a eu un score de 38.11% alors que Ahmed Bejdali de la région de Casablanca Settat a obtenu un résultat de 30.52%.
Selon la même source, ces olympiades ont connu la participation de 632 élèves issus de 107 pays différents. L’équipe représentant le Maroc est composée de 6 élèves. Elle est arrivée à la 73e position sur 107. Les Etats Unis, la Russie et la Chine ont quant à elles raflé les premières places.
Les olympiades ont également été marquées par la présence du fils de de Bachar Al Assad,  moqué par la toile syrienne pour avoir été été classé parmi les derniers dans cette compétition internationale.