Qatar: une université américaine annule un débat sur Dieu, après des critiques

Publié le

Une université américaine au Qatar a annulé un débat prévu mardi sur la possibilité de dépeindre Dieu en femme, qui avait provoqué des critiques sur les réseaux sociaux.
Organisé par l’Association de débats de l’université Georgetown au Qatar, le débat avait pour intitulé: « les grandes religions devraient dépeindre Dieu en femme ». Deux professeurs et des étudiants devaient y participer dans l’enceinte même du campus, ouvert à Doha en 2005.
La tenue d’un tel événement a été jugée « inacceptable » par certains internautes et a provoqué des critiques sur les réseaux sociaux, accompagnées d’un mot-dièse en arabe signifiant « #GeorgetownInsulteDieu ». »L’Université Georgetown au Qatar a été informée d’un évènement qui n’avait fait l’objet d’aucune approbation » préalable, a réagi l’établissement mardi sur Twitter.
Pour un internaute, l’Université a franchi « une ligne rouge sous prétexte de liberté » pour dire du mal de « notre Dieu ». D’autres en revanche ont marqué leur soutien à ce débat.
Faute d’avoir suivi « les procédures en vigueur », l’évènement « a été annulé », a-t-il ajouté, en précisant que d’autres « mesures appropriées » seraient prises.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Qatar: une université américaine annule un débat sur Dieu, après des critiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner