Poutine prend un bain glacé lors d'une fête orthodoxe

Publié le

Le président russe Vladimir Poutine s’est baigné hier soir dans les eaux glacées du lac Seliger, 400 km au nord de Moscou, à l’occasion de la fête orthodoxe de la Théophanie.
La télévision publique russe a diffusé les images du chef du Kremlin arrivant sur le site enneigé où se tenait la cérémonie, vêtu d’un manteau en peau de mouton et chaussé de bottes en feutre. Après les avoir retirés, Vladimir Poutine a descendu torse nu quelques marches en bois pour s’immerger dans un trou d’eau aménagé. Il a fait le signe de croix avant de brièvement plonger la tête sous l’eau, sous le regard de prêtres orthodoxes.
La température extérieure était d’environ 6°C. Chaque année, à l’occasion de la Théophanie, les orthodoxes se baignent dans des rivières ou des lacs pour commémorer le baptême du Christ dans le Jourdain.
Vladimir Poutine, qui est âgé de 65 ans et briguera un quatrième mandat présidentiel lors de l’élection du 18 mars, a plusieurs fois été photographié torse nu, la dernière fois en août dernier lors d’une partie de pêche dans un lac de montagne en Sibérie.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Poutine prend un bain glacé lors d'une fête orthodoxe

S'ABONNER
Partager
S'abonner